Nathalie P.

Disponible à a-distance - 0

À partir de 45€/heure

Méthode

L’objectif est d’aider les apprenants à développer leur capacité d’apprendre à apprendre, mais également à réinvestir ces connaissances. L'utilisation d'une pédagogie est explicite grâce à la méthode démonstrative permet de faire le lien entre les formateurs et les apprenants. Ce modèle pédagogique se base sur l’application d’exercices en cours. L'approche de l'enseignement est de faire comprendre et transmettre ses compétences par la pratique réelle. Détailler chaque étape de l’exercice par le des trois grandes étapes : montrer (démonstration), faire faire (expérimentation) et faire dire (reformulation). Ce choix pédagogique est dit d’une “démarche active”, car cette pratique pédagogique encourage l’apprenant à échanger constamment avec l'enseignant. C’est donc une pédagogie participative. Par ailleurs, je mets en avant la méthode expérimentale qui propose une pédagogie centrée sur les erreurs de l’apprenant. C’est en se trompant qu’on apprend. Cette méthode pédagogique se base donc sur la multiplication des actes pédagogiques et des formes pédagogiques. Je me positionne comme un simple intervenant. Grâce à l'enseignement en spirale, les thèmes d'apprentissage sont revus régulièrement et leur niveau d'approfondissement est augmenté à chaque leçon.

Profil du Professeur

Langues :

FR
ANG

Matières :

Français

Niveaux :

CP
CE1
CE2
CM1
CM2
6ème
5ème
4ème
3ème
Seconde
Première
Terminale

Présentiel : Non

Visio : Oui

L’accompagnement des apprenants dans l’acquisition des savoirs vers l’autonomie et le goût de la transmission sont le socle de ma motivation.
Au delà du soutien scolaire, je me dédie à aider les apprenants à atteindre leurs objectifs scolaires et étudiants grâce à un accompagnement personnalisé et adapté à leurs besoins.

Parcours

Titulaire d’un Master 2 MEEF (Métiers de l’Enseignement, L’Éducation, la Formation) avec une spécialisation en FLE (Français Langue Étrangère) et ingénierie de la formation et d’un niveau licence de lettres, j’ai débuté ma fonction d’enseignante au sein d’ une classe préparatoire (CP) où l’accompagnement des jeunes apprenants dans l’entrée en littératie a été déterminant dans mon orientation vers l’enseignement du FLE.
Par la suite, j’ai occupé la fonction d’enseignante tant dans le premier degré (professeurs des écoles que dans le secondaire (lycée et collège) et classes spécialisées (classe relais, Ulis, UPE2A…) ce qui m’a permis d’avoir une vision globale du système scolaire et éducatif en exerçant dans différents niveaux de classe.
Mais, cela a aussi contribué à élargir mon champ d’intervention et à monter en compétences. Notamment grâce à mon expérience a d’enseignement du FLE et le FLSco (Le
français langue de scolarisation ou français de scolarité qui est une forme de français sur objectifs spécifiques).

Extra

J’interviens également en tant que formatrice indépendante (coaching linguistique) pour des organismes de formation à l’occasion de missions liées à la formation continue, à
l’accompagnement d’enfants, d’adolescents vers la découverte, l’apprentissage, voire le perfectionnement de la langue, la culture et la civilisation française.
Lors de mes missions d’examinatrice/ correctrice d’examens blancs j’évalue et je coach des apprenants dans le cadre de la préparation de l’oral du bac de français. Je suis également correctrice de devoirs sur table.

Aucun soutien scolaire ou d�partement li� trouv�.

Cours particuliers

Des sessions individualisées avec des professionnels de l’éducation pour une approche adaptée.

Cours en ligne

L’apprentissage flexible à portée de main, avec des cours interactifs adaptés à tous les niveaux.

Stages de révision

Des sessions intensives pour préparer efficacement les examens et consolider les acquis.

VOUS ÊTES UN PROFESSEUR ET SOUHAITEZ DONNER DES COURS ?

Plateforme de ressources pédagogiques

Une mine de trésors pour l’apprentissage ! Découvrez notre plateforme en ligne remplie de cours, exercices, leçons et jeux éducatifs adaptés à chaque niveau.